Description
Introduction de la Dr. Mazzocato, Médecin cheffe de service de support et soins palliatifs au CHUV
Ciné-discussion sur la mort, la conscience, autour du documentaire « Et si la mort n’existait pas ».
La mort est un sujet tabou qui a été évacué de nos sociétés occidentales. Le sujet est souvent évité aussi bien en famille que dans la vie sociale et surgit avec la disparition d’un être cher, d’un animal, notre confrontation ou celle de nos proches à la maladie. Personne n’y est préparé. Parler de la mort et de la conscience humaine, thèmes intimement liés, est essentiel, même au plus jeune âge.
Discussion animée par deux thérapeutes accompagnants en soins palliatifs.
Orateurs
Dr. Claudia Mazzocato
Médecin cheffe de service de support et soins palliatifs au CHUV.
Nicolas Herrmann
Nicolas Herrmann est thérapeute dans le domaine des soins énergétiques, de l’hypnose, de la méditation et de la micronutrition.
Nicolas est également accompagnateur bénévole pour les personnes gravement malades ou en fin de vie et intervient régulièrement dans le service d’hémato-oncologie pédiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève.
Caroline-Laure Gousseau
Docteur en Pharmacie et pharmacologue, Caroline-Laure Gousseau travaille depuis longtemps dans le secteur médical, notamment à l’hôpital. Elle est maintenant thérapeute dans le domaine des soins énergétiques, des thérapies psycho-émotionnelles, de l’acupuncture et de l’homéopathie.
Infos
Lieu : CHUV, Auditoire Pierre Decker, Rue du Bugnon 19, 1005 Lausanne
Début : 14h00
Durée : 90 minutes
Entrée : Gratuite
Audience : Tout public